Comment éviter les erreurs marketing

Comment éviter les erreurs marketing

Date 12-04-2018
Auteur Maurine Uhtio
Catégorie Notre industrie

Pour mon premier article sur le blog, je vais essayer de vous donner quelques conseils sur comment obtenir les meilleurs produits promotionnels pour votre campagne et éviter les erreurs marketing. Quand votre entreprise fixe un budget pour le département publicitaire, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs. Mais le plus important reste : Quelle sont les erreurs à éviter ?

Vous ne connaissez pas vos objectifs

Avant de commencer une campagne promotionnelle, vous devez savoir vers où se dirige votre entreprise. Quels sont vos objectifs ? Que souhaitez-vous obtenir grâce aux objets promotionnels ? Chaque entreprise souhaite augmenter son portefeuille client. En fournissant des objets promotionnels avec le logo ou le nom de votre entreprise, votre client se souviendra de votre marque et pensera à vous à chaque utilisation de votre objet promotionnel. Une fois que votre entreprise sera devenue à la fois subtile et quotidienne dans la vie de votre client, vous aurez plus de chances d’avoir un retour de sa part pour de futures collaborations. Avoir une vision claire de votre entreprise, de ses objectifs et de vos clients actuels et potentiels traduira vers quel type de produit promotionnel vous devez vous orienter. De même, vos clients auront une vision plus claire de votre entreprise lorsqu’ils utiliseront vos produits.

 

Vous ne connaissez pas vos cibles.

Après avoir fixé vos objectifs, vous devez définir à qui vous souhaitez vendre. Par exemple êtes-vous une entreprise B2B? Une B2C? Ou les deux? Connaitre votre cible permet d’élaborer un sondage ou une analyse de marché pour comprendre au mieux vos clients potentiels. Principalement, vous devez connaitre leur besoin afin de les satisfaire au mieux possible Gardez en tête que votre audience est la source principale de revenu pour votre entreprise.

Vous avez choisi le mauvais objet promotionnel

Nous trouvons une large gamme d’objets promotionnels sur le marché. Comment trouver l’objet parfait, celui qui correspond à nos attentes? Lorsque vous avez une vision définie de votre cible et de ses besoins, votre prochaine étape est de trouver l’objet idéal créateur d’opportunités. Il faut trouver un objet promotionnel à la fois utile, à la mode et de qualité. Utile afin que votre client puisse l’utiliser ; à la mode car ce dernier a besoin des dernières nouveautés du marché afin d’être à la page ; de qualité car il correspond aux valeurs de votre entreprise. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à regarder notre catalogue afin de satisfaire vos besoins!

Vous pouvez d’ailleurs nous contacter afin d’en savoir plus sur les objets promotionnels. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.

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